Class Notes 2017/02/11

Chauffer(heat):

  • un t-shirt chauffant(warm)

Elle a fait tout ce qu’elle pouvait

  • tout ce que(everything that) 
  • Si tu peux le faire(if you can do it)
  • C’est le meme chose(it’s the same thing)

Je fais tout ce que je peux en fonction de ma capacité

  • en fonction de(according to, in terms of, depending on)
  • capacité(ability, capability)

To take a vacation: prendre des vacances / un conge / ses conges / un jour de repos

je me suis aperçu que comme il faisait froid, le beurre ne fondait pas.

  • se apercevoir (find out)
  • beurre(butter)
  • faire un bain-marie(double boiling)
  • creme brulee
  • le chocolat amer(bitter)

un serie B(A, B), un film de divertissement(film of entertainment)

ma mere m’a dit qu’il y avait des gens en face de chez nous qui se battaient et avaient des armes. En regardant/lisant les vouelles/les info(rmation), j’ai appris que raison pour laquelle la bagarre a eclate etait stupide

  • se battaient(fight, arguement)
  • des armes(weapons)
  • lisant les vouelles(reading the news)
  • chercher le loyer(search for rent)
  • marrante(funny, amusing, bizzare)
  • un lapineau(bunny)

C’est un peu tot pour prendre ma retraite; tu devrais pourvoir economiser la moitie de ce que tu gagnes; plus d’argent de tes parent

  • economiser(save), prive/national, le retraite(retirement)
  • pas tres claire(not too clear), une usine(factory)
  • salaire moyen(average salary)
  • la condition de la vie est meilleur(better), arrière grand-père(great grandfather)

j’ai pas souvenir(i do not remember), qui se souvient(who remembers)

  • recevoir une compensation / financier / en echange de ton travail
  • tout la vie, malade
  • il y a 20 ans (20 years ago)

 

Leave a Reply

